7 février 2010

La liste de choses à apporter...

Pas évident d’en arriver à cette liste. Plusieurs essais à venir : faire mes bagages, défaire mes bagages et enlever quelques morceaux, refaire les bagages… et recommencer?
Voici donc où j’en suis, à moins de 5 semaines du départ.
  • Tête : casquette, foulard Buff, tuque, chèche (foulard contre la poussière)
  • Haut du corps : chemises à manches longues, laine Polaire, sous-vêtement long, soutien-gorge, T-shirt (1-2), camisoles, tuniques, imper léger
  • Mains : gants minces
  • Bas du corps : costume de bain, pantalons de marche avec zips (1-2), jeans, paréo, sous-vêtements (3-4), jupes longues
  • Pieds : bas de randonnée (2-3), chaussettes minces (facultatif), sandales de marche, bottes de marche, souliers de course, bas de laine
  • Sacs : Sac à dos de jour, sacs de compression, taie d’oreiller, autres petits sacs
  • Coucher : Drap d’auberge, sac de couchage entre 0°/-10°C
  • Divers : Appareil photo, bouchons à oreilles, couteau de poche, gourde (2-3 l en complément au sac-gourde), lunettes de soleil, pochette passeport, sacs de plastique, système de désinfection de l’eau, seconde paire de lunettes, mini-ordi, réveil-matin, adaptateurs électriques, détersif, piles de rechange, stylos, guides Égypte et Paris, cadenas, lampe frontale, montre
  • Collations : Boisson en poudre, Collations rapides
  • Hygiène personnelle : baume à lèvres avec protection solaire, crème hydratante, crème solaire, gel désinfectant, hygiène féminine, papier hygiénique (2 rouleaux), shampoing, rince-crème, crème cheveux, peigne, attaches pour les cheveux, brosse à dents, dentifrice, soie dentaire, chasse-moustiques
  • Petite trousse toilette : savon, serviette de voyage, serviettes nettoyantes, coupe-ongles
  • Petite trousse de premiers soins : crème antibiotique, pansements adhésifs, pansements pour ampoules
  • Médicaments sans ordonnance : Anti-acide, Anti-diarrhéique, Anti-nausée, médication pour infections urinaires et/ou vaginales, sels de réhydratation, ibuprofène
  • Médicaments avec ordonnance
  • Documents importants : billets d’avion, carnet de voyage, carte de crédit avec NIP, papiers d’assurance, passeport, photocopies des papiers importants
  • Autres : $US, photos passeport, bouchon pour les drains, étiquettes avec adresse, clé et informations pour l’appartement de Paris

2 commentaires:

  1. Je redardais ta liste de choses à apporter et j'ai constaté que tu as oublié 1 chose super importante au niveau de la tête soit : le sourire... Ah.. mais non.. juste à lire tous tes post, je contate que tu l'as déjà !!!!!

    Je te souhaite un très très beau voyage. Tu me feras parvenir une photo à ton retour et je ferais une belle page de scrapbooking, c,est mon nouveau dada !

    Amuses-toi bien ma cocotte,

    A+ Marie-France

    RépondreSupprimer
  2. Hey Judith.. Cours vite t'acheter une haut de maillot de bain... il n'est prévu que pour le bas du corps!! à moins que tu souhaites fréquenter les plages de la Côte d'Azur !! ;-)))

    Julie...

    je n'ai pas de compte Google et suis plutôt néophyte des blogs alors voilà pourquoi je suis anonyme ... pas capable de signer autrement!!!!

    RépondreSupprimer