30 janvier 2010

Les sites à visiter

Vive Google Earth!

 

Vitesse lumière!

Vendredi, je me suis rendue compte qu’il ne me reste que cinq semaines de travail avant le début du congé.
Sur ces cinq semaines-là, j’en passerai deux à l’extérieur du bureau.
Sur les trois qui restent… ce sera la course pour préparer mon départ, mon remplacement, pour finaliser ou transférer des dossiers… et ça, ce n’est qu’au bureau!
Le vaccin manquant, les bagages à faire et refaire pour que ce ne soit pas trop lourd, l’achat d’un autre sac à dos de jour (en faut un qui puisse recevoir mon sac de couchage et ma veste et d’autres cossins pour la montée du mont Sinaï et la nuit au sommet). Me manquera-t-il quelque chose? Est-ce que j’en amène trop ou pas assez? Est-ce que ce que je porterai en Égypte fera aussi l’affaire en France?
Mais je ne me plains pas! C’est un rêve qui deviendra réalité dans moins de 40 jours… Encore irréel à mes yeux, même si ce n’est pas le cas à mon porte-monnaie!

25 janvier 2010

Plus que 45 jours...

Ça passe tellement vite, on dirait que c’était hier qu’il restait 4 mois! De petits achats encore ce week-end en préparation du voyage : une lampe frontale et un sac à compression. Une veste prend moins de place dans un sac à dos ainsi comprimé! Je fais et refais ma liste régulièrement… pour ne rien oublier. Les papillons sont présents; je ne peux imaginer ce que ce sera à moins d’une semaine!

2 janvier 2010

Je resterai plus longtemps à Paris!

Ce ne sera qu’une journée de plus seulement, mais après avoir réalisé que j’allais arriver en début de soirée et que mon vol de départ quittait à 10h30… il me semblait que je perdais une journée complète dans la capitale française. Alors j’ai modifié mes réservations pour l’appartement et pour le vol… pour me rendre compte que j’aurai droit à un vol direct au retour. J’évite donc le transit par Washington, sans compter la douane américaine et que je n’aurai pas à passer ni à endurer les sept heures d’attente prévues… ouf!