5 avril 2010

De choses et d’autres, cinquième partie

Madame Pipi. On est bien rendu en France ! La madame Pipi est passée d'une livre égyptienne à un Euro ! Monétairement, ça veut dire passer de 20 cents à une 1,50$ !

Au théâtre de la Madeleine. Avant de rejoindre son siège, il faut attendre que l'hôtesse prenne notre billet et nous amène à notre siège. Une fois là, elle reste debout et nous dit « Je suis payée au pourboire »… Ce qui fait que la pièce a débuté 15 minutes en retard… Ah ! L'efficacité française ! En passant, j'avais les genoux dans le siège devant moi. Une chance que je ne suis pas grande !

Rare dans Paris. En montant le boulevard Reuilly, j'ai aperçu quelque chose que je n'avais pas vu depuis mon arrivée à Paris : une station-service ! Et j'en ai marché des kilomètres ! Le prix : 1,44€ le litre, 2,20$ le litre… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire