1 avril 2010

Arrivée à Paris

Voici la deuxième partie de ce voyage qui s'amorce. Un quatrième continent en 4 semaines : l'Amérique du Nord, l'Afrique, l'Asie (le Sinaï en fait partie) et maintenant l'Europe. Non, je ne me rendrai pas en Océanie la semaine prochaine.

J'ai quitté Le Caire à 10h ce matin. Après un vol de près de cinq heures, me voici arrivée à Charles-de-Gaule où une navette m'attendait pour me conduire à mon studio. Même s'il était évident que l'heure de pointe n'était pas débutée, on voyait tout de suite la différence avec la conduite au Caire. Encore fou, avec au moins un certain ordre et certaines règles J

Mon studio ressemblait en tout point aux photos vues sur le site internet. Je suis dans un quartier tranquille, sur une petite rue où seule une voiture peut passer. Bien mieux qu'à l'hôtel, c'est certain! Quelque petite course pour le déjeuner de demain (fruits, café) et je n'aurai qu'à me pointer à la boulangerie pour aller chercher des croissants.

Parlant de bouffe, bien que j'aie bien mangé en Égypte, on ne peut pas dire que ce soit leur spécialité. Chez les Français, alors là, on jase! Pour marquer la différence, quoi de mieux qu'on confit de canard, une salade verte et un verre de rouge! Bon appétit!

Here I am in Paris! I left Cairo this morning and arrived around 3 pm. My studio looks like the pictures I saw and I am comfortable here. I prefer this apartment to any hotel room as it gives me the feeling of a home. A little bit of grocery and I will only have to go to the bakery in the morning to get some croissants. Duck confit, green salad and a glass of wine for dinner really convinced me that I had left Egypt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire