5 avril 2010

Mont-marches…

Oups ! Montmartre. Je l'ai marché cet arrondissement, de haut en bas et de bas en haut. D'un escalier à l'autre, d'une rue à l'autre. Je ne les ai pas tous montés ou descendus, ces escaliers de la Butte, mais j'en ai vus plusieurs qui m'ont permis de voir des coins peu fréquentés des touristes et très jolis. Si je me fie au petit guide « Paris décalé », qui me proposait cette promenade, c'est l'équivalent de la tour Eiffel, 1665 marches, que j'ai parcouru. Mon exercice de la journée est fait ! Et le paysage était magnifique : quel beau quartier !

Et parce que je n'avais pas gravi suffisamment de marches, j'en ai ajouté 291 autres afin de monter dans le dôme de la basilique du Sacré-Cœur. On domine Paris de là-haut !

Stair Day. Stairs up, stairs down around Montmartre which brought me to the Sacred Heart Basilica. I walked up and down the equivalent of the Eiffel Tower, 1665 stairs, around this beautiful part of the city. As the 1665 stairs were not enough, I added 291 more to go up to the dome of the basilica, where the view of Paris is something to see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire