7 avril 2010

Giverny




6 avril. Seule belle journée prévue pendant mon séjour, et avant la grève des trains, j'en profite pour filer direction Vernon puis Giverny. Petit village de Haute-Normandie, voici le berceau de l'impressionnisme, là où Claude Monet a vécu.
De voir ses fleurs en devenir - nous sommes tout de même en avril! - son jardin d'eau, les saules pleureurs, les nénuphars, j'ai drôlement hâte de reprendre mes pinceaux. Tu aurais adoré, Joëlle! Très inspirant! Le village de Giverny est petit mais tout mignon. Puisqu'il est tôt en saison, que les touristes n'ont pas envahi la région, je peux en profiter librement! Belle journée!
A trip to Giverny today, home of the impressionnist, Claude Monet. A very cute village is Giverny, where the beauty of Monet's garden and lili pound is inspiring to painters. I can't wait to get my brushes and start doing some paintings again!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire