11 avril 2010

Paris, dernière journée



Au menu le 8 avril, musée d'arts moderne et tour Eiffel de soirée.

Le Centre George Pompidou était situé tout près de mon appartement. Je me suis décidée, lors de la dernière journée, à aller visiter ce musée que je n'ai jamais trouvé attirant, ni en 1992 ni aujourd'hui. Je passais tout à côté quotidiennement, alors c'était le temps d'y aller. J'avoue ne pas toujours comprendre ce que représentent certaines compositions des artistes quand ce n'est pas de la peinture. Je ne comprends pas pourquoi on devrait s'extasier devant une toilette chimique, une table mise à l'aide d'ustensiles en plastique ou un fauteuil en cuir rouge... ce n'est pas pour rien que certains textes sont nécessaires. Les artistes veulent représenter une certaine réalité, mais cela ne m'émeut pas... dommage. Cependant, une fois rendue à l'étage des toiles, alors là, ça me rejoint. De voir l'évolution de Picasso au cours des décennies du 20e siècle était très intéressant! Les Braque, Matisse, Derain, Magritte se côtoient et rendent ma visite beaucoup plus intéressante. Ai-je déjà dit que j'avais hâte de reprendre mes pinceaux?

Et en soirée, enfin! j'atteins le deuxième étage de la tour Eiffel. On peut se rendre au sommet, mais quand on n'aime pas vraiment les hauteurs, alors le 2e étage est suffisant! En plus, on évite un autre 45 minutes d'attente! La vue est extraordinaire de là-haut! Cela valait combattre ses craintes et de profiter de ces moments presque au sommet de Paris. Si vous y aller un jour, je vous conseille d'acheter votre billet par internet auparavant. Vous coupez les files d'attente ainsi! Sinon, c'est au moins une heure d'attente avant d'atteindre la billetterie!

Last day in Paris. Moders Arts Museum and the Eiffel Tower at night. I have to confess that I don't really get all that modern art. Why should we be dropping our jaw when looking at chemical toilet, plastic forks or a red leather sofa? That has to be explained to me. However, when it's painting, then it means something to me. To see Picasso, Braque, Magritte was very interesting. That made the visit worth it. At night, it was finally the night that I reached the second level of the Eiffel Tower. Even if I don't like heights, it was so beautiful up there! If you want to see it one day, just buy your ticket on internet, you'll avoid waiting in line for an hour or so...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire