5 avril 2010

Dimanche soir à Paris

Changement de plan ce soir, le Mansouria est fermé le dimanche ! Mais avant de me trouver devant le restaurant, j'ai marché une bonne partie des 4e et 11e arrondissements. Plus rapidement que je ne l'avais estimé, me voici rendue à la place des Vosges, magnifique petite place où a vécu Victor Hugo et où il a écrit une partie des Misérables, et à la Bastille, un des hauts lieux de la révolution française et site actuel du nouvel opéra de Paris. Je poursuis mon chemin vers la promenade plantée, ancienne voie ferrée surélevée devenue parc. C'était vraiment très agréable. Loin des voitures, loin du bruit, entourée de verdure et occupée par les petites familles et les coureurs. Une marche dans un parc sur une distance de plus de 3 km. Saviez-vous que l'on peut faire pousser du bambou à Paris ? C'est vrai, j'en ai vu lors de ma promenade…

Le restaurant fermé et réalisant que je n'avais pas encore très faim, je me dirige vers mon appartement. Finalement, après avoir regardé la carte de plusieurs restaurants, tourné à gauche, puis à droite et à nouveau à gauche, c'est L'Équinoxe avec sa table d'hôte à 15€ qui attire mon attention. J'entre, la salle est pleine, je descends à la cave. Une vraie cave ! Toute en pierres, le plafond en dôme, la lumière tamisée et du jazz comme musique d'ambiance ! Et c'est un Québécois qui est propriétaire! Vive l'errance à la recherche des restos !

Another long walk in Paris in the 4th and 11th that led me to "Place des Vosges" and "La Bastille". The last one was one of the main sites during the French Revolution while the other was where Victor Hugo lived and wrote a bit of "Les Misérables". One of the best surprises I had was to walk "La promenade plantée", which is a former railway, 9 meters over the streets, that is now a beautiful park where families and runners gather. I ended up my evening in a cave, a real stony one, for dinner because the Moroccan restaurant where I was heading to is closed on Sundays. Nevertheless, the restaurant was good and the jazz music too.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire