14 mars 2010

Arrivée au Caire

Le Caire, 12 mars. Arrivée en milieu d'après-midi, mon guide m'attend à l'aéroport. Le Caire, ville immense. La brume constante au-dessus de la ville.

On m'a demandé de décrire l'odeur que dégage cette ville. C'est fou, mais la première impression en a été une de milieu salée. Bizarre, je doute de mon odorat... La seconde se résume en un mot: DIÉSEL! Ouach! Le résultat de millions de voitures, autobus et motos roulant sans système de contrôle de la pollution. L'humidité se respire, tout comme la poussière de sable toujours présente dans cette ville. Le désert n'est jamais loin.

Changement au programme. Nous prendrons le train vers Assouan au jour 4. Question d'achats de billets, les plus grosses compagnie ont l'avantage sur la petite que nous sommes... Résultat: nous passons une journée supplémentaire au Caire, mais irons voir les pyramides de Snéfrou et Rhomboïdales, plus au sud. Moins touristiques que celles de Gizeh, ce devrait être très bien!

Souper au restaurant Alfi-Bey. Au menu, escalope de veau. Très bien. Difficile de s'endormir au son des klaxons... :-)

La photo: vue de ma chambre.

1 commentaire:

  1. Est-ce l'odeur salée du genre: Marée basse après que le "Drudge" ait chargé son 5e camion qui dégouline par 26 AU DESSUS de zéro??

    RépondreSupprimer