29 mars 2010

Les vacances à la mer

Après près de 4000 ou 5000 km de route, il fait bon prendre ça relaxe à la mer. L'occasion parfaite pour retrouver la bonbonne d'air comprimé, les palmes et le masque pour aller découvrir ces magnifiques récifs de coraux.

Dommage, ma caméra ne va pas sous l'eau, mais ce que l'on y voit est magnifique. L'océanographe que je suis avait les yeux ronds et emmagasinait toutes ces idées que l'on voit dans les livres. Pas vu de requin, de morène ou autre, mais j'ai trouvé Némo et Dorothée, encore perdue…

Dahab, sur la rive ouest du golfe d'Aqaba, est une petite ville bien relaxe où il fait bon prendre son temps. L'air y est pur, la mer est bonne. La température de l'eau était de 22 degrés celcius, hier. Je la trouvais excellente! Si on veut faire de la plongée, pas de problèmes, on retrouve un magasin à chaque coin de rue. J'y retourne demain, plonger avec mes amis les poissons.

J'oubliais! Changement au programme! Notre guide nous a laissé deux options : 1) retourner au Caire comme prévu au programme, 2) demeurer une journée de plus à Dahab. Devinez mon choix? Air pur et mer vs pollution et dix millions de voiture dans les rues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire