17 mars 2010

De choses et d’autres

16 mars. Du train en direction d'Assouan.

Le Caire et sa population. Les quelques jours passés au Caire ont passé vite. J'aime bien la ville, mais à 18 millions de population, je ne pourrais y vivre. Les gens sont gentils et aidant. En aucun moment je ne me suis sentie menacée, même à travers des milliers de personnes dans le souk. Il est vrai que lorsqu'un livreur arrivait avec sa charrette débordante de marchandises, je surveillais mes pieds pour ne pas avoir les orteils écrasés par la roue !

Le bruit. Le Caire ne dort jamais. J'ai pu le constater lors d'une nuit d'insomnie ! Toujours des voitures, des klaxons que l'on entend partout. Le klaxon, c'est l'équivalent de notre clignotant… on l'utilise pour dire qu'on dépasse. Mais on l'utilise pour tout, du dépassement au fais attention j'arrive ! Et à partir de 6h40, c'est l'appel à la prière qui retentit à travers les haut-parleurs installés partout !

La pollution. Les gens de Montréal présents dans mon groupe trouvent que le smog montréalais n'est rien à côté de celui du Caire ! On se lève le premier matin, en ouvrant les rideaux parce qu'on sait qu'on a une vue intéressante sur la ville. Pour découvrir une quantité énorme de matières en suspension dans l'air… Ouach ! Pollution qui menace la santé des gens ainsi que les pyramides.

Mon groupe. La gang est le fun. Je partage ma chambre avec Sandra ; nous sommes les bébés du groupe… J Notre guide, Jean-François, connaît très bien le pays et nous le fait découvrir avec plaisir.

1 commentaire:

  1. Question 1: Ils sont où tes bouchons? Si tu en as, est-ce que ça aide un peu?
    Question 2: Tu parlais de ne pas ramener M. Pirate ou M. Weird... oublie M Grand-papa (à moins qu'il ait un gros compte en banque).

    RépondreSupprimer