22 mars 2010

La vallée des Rois

Quand on pense avoir vu ce qu'il y avait de plus beau, arrive la vallée des Rois. Départ de l'hôtel à 7h pile pour aller chevaucher notre âne. Oui, oui, un âne ! C'est notre moyen de transport pour traverser le village et gravir la montagne sacrée. Tous mes préjugés sont tombés. C'est une bête douce et la chevaucher n'est pas si saccadé que j'imaginais. Outre le fait que ma bête avait toujours faim et qu'elle décidait nette d'arrêter à la moindre tache verte, c'est un animal doux et suffisamment docile pour garder les rennes de façon lâche. Belle promenade !

Gravir la montagne était un moment très fort. J'aurais aimé que le silence m'entoure complètement, mais c'est difficile en groupe. Ces paysages si beaux et arides nous entourant, il est émouvant de savoir que cette vallée abritait la dernière demeure de tant de pharaons. Mes copains et moi qui avions décidé de faire cette promenade à dos d'âne en sommes très heureux. C'était magnifique !

C'est à pied que nous redescendons la montagne vers le temple d'Hatshepsout, seule femme pharaon. Le temple est magnifique, mais de le voir du milieu de la montagne rend justice à l'œuvre.

Et c'est ensuite que nous nous dirigeons vers la vallée des Rois où nous visitons les tombes de Ramsès III, de Ramsès IX et de deux autres pharaons. On pensait avoir vu le plus beau à Dendérah, mais ces tombes, ces couleurs sont renversantes. Malheureusement, appareil-photo interdit…
When you think you have seen beauty, something more beautiful comes... Riding a donkey up the Sacred Mountain, to overview the Valley of Kings and this beautiful region was amazing. Temple of Hatshepsout was the next step, a temple for the only female pharoe. We visited the tombs of Ramses III and Ramses IX, so beautiful and sacred. No pictures, unfortunately!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire