14 mars 2010

Jour 3: Les pyramides

Le Caire et ses environs. 14 mars. C'est une journée pyramidale! Au menu, Saqqarah, Khéops, Kephren et Mykorinos. Les pyramides les plus proches du Caire. Nous quittons l'hôtel à 7h30, sous un ciel couleur smog intense et où l'odeur de pollution nous attaque de plein fouet. Direction Sakkara, la grand-mère des pyramides.

Alors que nos routes et nos ponts tombent en morceaux, force est de constater que les techniques d'il y a des millénaires semblent démontrer des résultats plus probants! Sakkara est très belle. Sa visite en était une de connexion avec l'histoire. Nous sommes descendus visiter la salle où des hiéroglyphes tapissaient les murs. J'avoue avoir réussi à oublier l'étroitesse des  lieux, les gens autour et, la main sur ces hiéroglyphes, j'avais l'impression de m'ancrer à cette planète. Un beau moment pour moi, très émouvant pour je ne sais quelle raison...

De drôles de gens rôdaient autour, comme vous le constaterez sur la photo :-). Non, l'homme de droite n'était pas dans les films de pirates! Et NON! Je ne le ramènerai pas avec moi au pays!

En après-midi, visite du musée du papyrus où j'ai acheté une nouvelle décoration pour mes murs. Image présente sur les murs d'un temple, je ne sais plus trop où. C'était magnifique. Par la suite, la promenade en dromadaire vers les grandes pyramides. WOW! Elles sont incroyablement belles dans ce désert, ce smog et ce 40 degrés Celcius. Des millénaires d'histoire... quel jeune pays nous avons à côté de ceci!

Un rêve devenant réalité. J'en suis très heureuse. Chers parents, ne vous inquiétez pas, tout va bien!

Pyramids Day! Wonderful. So much history here, I just can't believe it. Sakkara, Kheops, Kephren and Mykorinos were on the menu today, as well as the visit of the Museum of Papyrys. Even under this smoggy sky, they are wonderfully beautiful. The two strange men were in Sakkara and I'm not bringing them back with me! Better stay single! The second one was taken in Gizeh. The left pyramid is Kephren (I visited its inside and so I did in Sakkara) and the right one is Kheops.

A dream coming true, isn't it wonderful?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire