30 mars 2010

Dernière journée à Dahab

Pour notre dernière journée, une deuxième plongée bouteille dans un autre lieu tout aussi beau que les premiers. Malgré le vent, la zone est plus abritée, donc aucun problème à plonger. Je retrouve mes marques, comme lorsque je plongeais peu de temps après le Cégep. J'étais à l'aise, toujours accompagnée d'un moniteur. Nous descendons encore un peu plus, à une profondeur à laquelle je n'étais pas allée auparavant. Aucun problème, les oreilles et les tympans vont bien, j'ai suffisamment d'air, la vie est belle. Le clou de la plongée : un petit récif, genre buffet à volonté pour une murène blanche, un "lionfish", des poissons perroquets et tout plein d'autres beaux poissons petits petits. Magnifique! J'avais les yeux tout ronds! La plongée s'est tellement bien déroulée que j'étais celle du groupe à qui il restait le plus d'air dans sa bonbonne.

J'ai le goût de reprendre des cours de plongée, pour y retourner, même dans nos eaux froides, voire cette magnifique vie sous-marine. Cela faisait si longtemps…

Je suis heureuse de profiter de l'air salin de ce bord de mer en attendant le retour au Caire pollué, demain.

Another dive into another magnificent place. Fish habitat is quite different here, but so beautiful. I might follow a scuba diving class back home, to dive into our cold but beautiful canadian waters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire