25 mars 2010

De choses et d’autres, troisième partie

La bouffe. Ce n'est pas ici que je perdrai du poids! Les repas sont copieux et toujours bons, même si la cuisine est totalement différente de celle tunisienne ou marocaine. Plats mijotés genre ragoût de pommes de terre au tomates, bœuf en sauce dans une cocotte en terre cuite, poulet et agneau grillés. Le meilleur poulet : celui cuit au-dessus des braises dans le désert. Délicieux! Ah, oui, j'ai goûté à du pigeon farci! La farce était bonne, la chair en quantité minimale. Food. I'm not going to loose weight here. All meals are very good, although different from Moroccan and Tunisian cuisine. Stew, chicken and lamb. The best grilled chicken was cooked over the fire, in the desert. I also tried the stuffed pigeon… not bad !

Montgolfière. Plusieurs personnes du voyage ont vu Louxor et ses environs des airs. N'aimant pas beaucoup les hauteurs, je suis demeurée à l'hôtel. Semble-t-il que c'était très agréable. Il faut simplement se rappeler que l'on ne peut aller où l'on veut dans le ciel lorsqu'on est en montgolfière… Le vent les portera…

La construction. Beaucoup de maisons en construction. Ils commencent par poser la fondation et les colonnes en béton. Par la suite, on pose la brique, on fait les trous pour les fenêtres et les portes, on pose du plâtre et on peint. Nul besoin d'isolation ici… Ah, oui ! Elles sont rarement terminés les maisons et bâtiments. On voit des tiges de métal dépassant du dernier étage et des matériaux de construction sur le toit. Pourquoi ? Parce que seuls les bâtiments terminés paient des taxes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire